Que faire dans le Périgord Noir ?
Un voyage inédit et ravissant

Que faire à Sarlat ?


Sarlat est une ville d’Art et d’Histoire et détient le record de densité en monuments historiques classés. Flânez dans les ruelles pavées de la cité médiévale à la rencontre des artistes qui font vibrer la ville, à la découverte de rendez-vous gastronomiques insolites ou de monuments chargés d’histoire. Nous vous conseillons de visiter, tout particulièrement, Les Noyeraies du Landers, le Vieux Sarlat, la Ferme du Brusquand, les Cabanes du Breuil, l’ascenseur Panoramique, la Cathédrale Saint-Sacerdos, l’Abri du Cap Blanc ou encore la Lanterne des Morts. 

À Sarlat, de nombreux événements festifs se déroulent chaque année. Notre hôtel de charme est idéal pour profiter de tous ces rendez-vous, grâce à sa proximité avec le cinéma et le centre-ville. Chaque année, ne manquez pas son Festival du Film, sa Fête de la Truffe, la fête « Fest’Oie » et son Festival des Jeux du Théâtre. De grands moments d’émotion vous attendent à Sarlat ! 

Sarlat, une ville De tournages


Sarlat et le Périgord Noir sont une source d’inspiration pour les cinéastes du monde entier. De nombreux films ont été tournés dans ces décors. Sarlat est aujourd’hui le troisième centre de tournage en France. Découvrez les décors de grands films comme « Le Tatoué » de 1968, « Les Misérables » ou « La fille de d’Artagnan ». 

Un voyage dans le temps La Grotte de Lascaux

En seulement 30 minutes de route, vous serez à Lascaux IV. Vous apprécierez une réplique parfaite et intégrale de la célèbre grotte préhistorique. Tout au long de votre visite, vous serez plongé dans une atmosphère particulière et unique, bien différente de notre époque, datant de plusieurs milliers d’années. Pour une balade exceptionnelle en famille, entre amis, à deux ou en solitaire, choisissez la Grotte de Lascaux. 

Des châteaux et des villages d’exception La Vallée de la Dordogne

Sarlat est aux portes de la Vallée de la Dordogne. Vous serez à seulement quelques kilomètres des plus beaux villages et des plus exceptionnels châteaux de la région. Arpentez les villages comme Domme, La Roque Gageac ou Castelnaud-la Chapelle, à la rencontre de leurs panoramas d’exception, leurs marchés typiques et leurs monuments historiques. Dans la Vallée de la Dordogne, vous découvrirez des châteaux merveilleux comme le Château de Beynac ou le Château de Puymartin. 

Des paysages verdoyants Les jardins remarquables

Évadez-vous, ressourcez-vous et appréciez toute la splendeur de la nature, lors de votre visite dans les plus beaux jardins de la région. Laissez-vous émerveiller et séduire par Eyrignac https://www.eyrignac.com et ses jardins, l’un des joyaux du Périgord Noir, les jardins du Château des Milandes, les jardins suspendus de Marqueyssac, les jardins d’eau et les bambous de Planbuisson. Dépaysement, repos, détente et nature seront au programme de votre promenade dans les plus beaux jardins du Périgord Noir et de la Dordogne. 

Des sites troglodytes enchanteurs La Vallée de Vézère

Cet espace regorge d’innombrables sites préhistoriques classés qui sont à découvrir, que vous soyez passionné d’histoire ou simple curieux. Nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre dans le village troglodytique de la Madeleine ou dans la grotte Rouffignac. À 21 km de Sarlat, se trouve Les Eyzies, l’une des capitales mondiales de la Préhistoire avec les grottes de Font de Gaume et des Combarelles, l’abri de Cap-Blanc, les gisements de Laugerie-Basse et Laugerie-Haute, ou encore le musée national de la Préhistoire.